C’est à Missolè, un petit village situé dans l’arrondissement de la Dibamba, département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, que les employés de l’école d’ingénieurs ont vibré au rythme de la 138ème édition de la fête du travail.
La 138ème fête du travail a été célébrée le 1er mai 2024 sur l’ensemble du territoire national. Cette année, la direction de l’Institut Ucac-Icam, a offert à son personnel un voyage touristique à Missolè.
Plusieurs articulations ont meublé ces moments de détente : randonnée, pêche, jeux, repas. La pêche était la grande attraction de cette journée, certains collaborateurs en faisaient l’expérience pour la première fois.
Chaque annéen le 1er mai représente pour le personnel de l’Institut, « une occasion précieuse de célébrer les droits et les réalisations des travailleurs. C’est un moment pour réfléchir sur les progrès accomplis en matière de conditions de travail, pour discuter des défis à venir. C’est également une opportunité de renforcer la solidarité entre collègues et de promouvoir le travail harmonieux et respectueux », souligne un délégué du personnel.
Fête du travail et Dialogue social
Le thème retenu cette année est « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social ». Une thématique qui trouve un écho favorable à l’Institut Ucac-Icam. « Le dialogue social est une réalité dans notre école. Nous avons mis en place des mécanismes pour assurer la communication ouverte et constructive entre le personnel et le top management. Des réunions régulières, des comités de concertation et des enquêtes de statistiques sont organisés pour recueillir les avis des employés et préoccupations. Cette approche participative a contribué à améliorer le climat de travail et à renforcer la coopération au sein de l’Institut », se réjouit le délégué du personnel.
Pour cette 138ème édition de la fête du travail, le message du top management de l’école portait sur le travail en équipe. Il en a profité pour réaffirmer son engagement à écouter les employés, à valoriser leurs contributions et à œuvrer ensemble pour améliorer les conditions de travail et favoriser le bien-être de tous.
Cliquez ici pour la célébration sur le campus de Pointe-Noire