OUVERTE SUR LE MONDE

Une école internationale

L’Institut Ucac-Icam est une école internationale. Avec ses deux campus basés à Douala (Cameroun) et Pointe Noire (Congo), il fait partie des 5 grandes écoles au sein de l’UCAC en Afrique centrale et du collectif d’écoles d’Ingénieur Icam qui compte 7 campus en France (Lille, Nantes, Toulouse, Grand Paris Sud, Bretagne, Vendée, Strasbourg), 1 en Inde (Loyola Icam College à Chennai), 1 au Brésil (Unicap-Icam à Recife), 1 en Équateur (Puce-Icam à Quito), 1 en RDC (ULC-Icam à Kinshasa). 

L’Institut Ucac-Icam bénéficie du réseau de partenaires de l’Icam en Europe et en Amérique, offrant de nombreuses possibilités de mobilité. L’Institut développe également des partenariats avec des écoles africaines de renom, comme 2IE au Burkina Faso, Européennes comme : Helmo Gramm, Université de Mons en Belgique, UTT en France, TUHH en Allemagne ; et américaines comme l’Université de Sherbrooke au Canada.

L’Institut encourage l’élève Ingénieur Ucac-Icam, à vivre une expérience à l’international, que ce soit sur le campus de Pointe-Noire ou de Douala pour le 1er cycle des formations, pour des semestres d’études,  des stages de recherches. Ces expériences sont possibles grâce au collectif des campus Icam et du réseau des partenaires de l’Institut.

L’Icam dans le monde

mappemonde-Icam23-1024x576