Nos Valeurs Ucac-Icam

JFN Institut en visite à l’Institut Ucac-Icam, campus de Douala

SHARE

Ce mercredi 11 octobre 2023, l’Institut Ucac-Icam a accueilli une délégation de JFN Institut sur le campus Yansoki, par Yassa. La délégation était composée du promoteur de JFN, M. Alphonse NANFACK et du directeur du développement M. Laurent Kaczmarek.

Ces derniers se sont entretenus avec le directeur de l’Institut Ucac-Icam, M. Martial Adiang, ainsi que l’équipe pédagogique de la formation informatique de l’Institut.
Ce moment d’échange concernait principalement la découverte de l’Institut Ucac-Icam et le potentiel partenariat qui pourrait naître entre ces deux institutions. Il s’agirait de permettre aux élèves ingénieurs de la formation génie Informatique de l’Institut Ucac-Icam, de bénéficier des certifications effectuées au sein de JFN Institut, ce qui favorisera leur intégration en entreprises. Nos convives ont ensuite visité les infrastructures de l’Institut tels que les laboratoires, le YansokiLab, Fablab solidaire, financé par la Fondation Orange, la nouvelle résidence, etc.…
La visite de l’IFN sur le campus de Douala fait suite à celle de l’Institut dans les locaux de JFN quelques mois plus tôt.
Espérons que ces échanges donnent naissance à une future collaboration entre les deux institutions.

Dans la même thématique

Thomas Jonathan, élève-ingénieur de 3e année témoigne de son parcours sur le campus de Pointe-Noire

Témoignage : Thomas Jonathan, élève-ingénieur revient sur son parcours à Pointe-Noire

𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗛𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 : une 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗶𝗻𝗴é𝗻𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝟮 𝗰𝗮𝗺𝗽𝘂𝘀, 𝟮 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗲𝘁 𝟭 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 é𝗰𝗼𝗹𝗲, que partage Thomas Jonathan, élève-ingénieur en 3ᵉ année du parcours généraliste par apprentissage, dans son retour d’expérience sur les deux premières années de sa formation, réalisées sur le campus de l’Institut Ucac-Icam à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville.

Read More »
Concours Ucac-Icam 2025

Résultats définitifs concours Ucac-Icam Mai 2025

Résultats définitifs du premier concours d’admission à l’Institut Ucac-Icam, session de Mai 2025, pour les filières Ingénieur généraliste et ingénieur des procédés, Ingénieur Informatique, et Ingénieur généraliste parcours Innovation et Entrepreneuriat.

Read More »

LabUpCycle Challenge : l’innovation responsable au cœur de la pédagogie Ucac-Icam

Recycler, réinventer, innover ; tel était le mot d’ordre du LabUpCycle Challenge, une initiative originale lancée aux étudiants sur le campus de Douala. Ce challenge pédagogique, organisé sur huit semaines, a offert aux élèves ingénieurs une occasion unique de mettre en pratique leurs compétences techniques, leur créativité et leur sens de la responsabilité environnementale.

Read More »

S'enregistrer à un événement