Campus Institut Ucac-Icam Pointe-Noire

Le groupement Patronal UNICONGO visite le campus de Pointe Noire

SHARE

L’Institut Ucac-Icam campus de Pointe-Noire a récemment reçu le 22 Mars passé la visite de l’équipe d’UNICONGO (Union nationale des entreprises du Congo) composée de 10 personnes, une organisation qui vise à promouvoir le développement économique du Congo.
Lors de cette visite, les membres d’UNICONGO ont rencontré quelques membres du personnel de l’Institut Ucac-Icam pour discuter de la manière dont l’éducation peut aider à renforcer l’économie congolaise. Les deux parties ont échangé des idées sur les programmes de formation professionnelle, le parcours des formations des élèves ingénieurs et le fond de solidarité.
L’UNICONGO a également visité les installations de l’Institut, notamment les laboratoires et ateliers. Ils ont été impressionnés par l’équipement de pointe et les installations modernes de l’Institut, qui ont permis aux étudiants de bénéficier d’une formation de haute qualité.
La visite d’UNICONGO à l’Institut Ucac-Icam a été une occasion importante pour les deux organisations de renforcer leur partenariat et leur collaboration pour soutenir le développement économique du Congo à travers la formation des jeunes. Les deux organisations ont exprimé leur désir de poursuivre leur collaboration à l’avenir, en mettant l’accent sur les contrats de stage et d’apprentissage ainsi que les formations professionnelles.

 

Dans la même thématique

Inauguration du Laboratoire Industrie 4.0 à Douala : L’Institut Ucac-Icam entre dans une nouvelle ère

Le vendredi 6 mars 2026 restera une date marquante pour le campus de Douala. En effet, l’Institut Ucac-Icam a officiellement inauguré son nouveau Laboratoire Industrie 4.0. Plus qu’une salle de TP, cet espace est une véritable « mini-usine » connectée, conçue pour propulser nos étudiants au cœur de la quatrième révolution industrielle.

Read More »

De Ucac-Icam à AGL : parcours inspirant de Grâce JOU TSOBOU, ingénieure engagée pour un avenir durable

Passionnée, rigoureuse et animée par un profond désir d’impact positif, Grâce JOU TSOBOU incarne la nouvelle génération d’ingénieurs conscients des enjeux environnementaux et humains. Diplômée de l’Institut Ucac-Icam en génie des procédés, option energie et environnement, elle
évolue aujourd’hui comme superviseur QHSE chez Africa Global Logistics (AGL) depuis mai 2023, après un parcours aussi fluide qu’inspirant. Retour sur une trajectoire construite avec conviction, alliant expertise technique, engagement environnemental et valeurs humaines.

Read More »
visite unicongo ucac-icam (1)

L’Institut Ucac-Icam accueille les adhérents d’UNICONGO

Ce vendredi 12 décembre 2025 à 11h, les adhérents d’UNICONGO ont été accueillis dans l’enceinte de l’Institut Ucac-Icam, dans le cadre d’une journée de découverte consacrée à la formation, à l’innovation et à la collaboration entre le monde académique et le secteur privé

Read More »

S'enregistrer à un événement