licet à ucac-icam

Le Licet à l’école du parcours ouvert sur le campus de Douala

SHARE

Le mois de Mai 2024 a été teinté du sceau de l’international à l’Institut Ucac-Icam avec la présence sur le campus de Douala des enseignants de L’Université Sherbrooke du Canada, de l’Icam Strasbourg-Europe, et de deux collaborateurs de Loyola-Icam College of Engineering and Technology (LICET) de Chennai en Inde.

Du 15 mai au 15 juin 2024, l’Institut Ucac-Icam, campus de Douala, a eu le privilège d’accueillir Sathya et Jackson, collègues du LICET, de Chennai en Inde. Les visiteurs indiens ont été chaleureusement reçus par l’équipe des collaborateurs du campus de Douala, dans le cadre de leur immersion dans le parcours ouvert (parcours international & innovation) en prélude au lancement de l’année O2 dès septembre 2024  à Chennai. Au delà de développer leurs connaissances et renforcer leurs expériences sur le parcours ouvert, cette collaboration a permis un échange culturel et académique profond et sans précédent entre le Licet et l’Institut Ucac-Icam.

Sathya et Jackson ont ainsi pu s’immerger dans le savoir-faire de l’Institut sur ce parcours, au travers des activités telles :

      • Le PBL,
      • les temps experts,
      • les revues projets,
      • les activités Fablab,
      • les soutenances projets intégrateurs,
      • ainsi que lors des ateliers organisés à escient.

En dehors des activités académiques, nos invités ont exploré la ville de Douala et ses environs, puis ont participé à un voyage pédagogique à Kribi avec toute une classe, découvrant la culture locale à travers des visites guidées et des rencontres avec la population locale.

Pour les collègues du Licet, ce séjour à Douala a été une occasion idoine d’élargir leurs horizons académiques et culturels. De leur côté, les étudiants et le personnel de l’Institut ont bénéficié d’une perspective nouvelle et stimulante sur les défis communs rencontrés dans leurs domaines respectifs, ouvrant la voie à de futures initiatives conjointes entre nos deux institutions.

Ces moments ont renforcé les liens de collaboration et favorisé une meilleure compréhension mutuelle entre ces deux écoles du collectif Icam, et même entre nos pays : l’Inde et le Cameroun.

licet à ucac-icam
licet a ucac-icam 5

Dans la même thématique

JPO 2025 : Le campus de Douala tient toutes ses promesses

Le samedi 22 mars 2025, le campus de Douala de l’Institut Ucac-Icam a vibré au rythme de sa grande Journée Portes Ouvertes. Accueillant environ 616 visiteurs, cet événement a été une immersion totale dans l’univers de l’ingénierie et de l’excellence académique. Entre découverte des infrastructures, explorations des laboratoires et présentation des projets d’étudiants, cette journée a suscité enthousiasme et admiration.

Read More »

Qui sont-ils ? : Eric Bertrand Suffeu De Talla

C’est dans un petit village de l’Ouest Cameroun que commence l’histoire d’Eric Bertrand Suffeu De Talla. En 2005, Éric obtient son baccalauréat série C, au lycée de Bamendjou : une étape cruciale qui allait ouvrir la voie à ses ambitions.

Read More »

S'enregistrer à un événement