Institut Ucac-Icam et Icam site de strasbourg-Europe

L’Institut Ucac-Icam, et l’Icam site de Strasbourg-Europe intensifient leur collaboration

SHARE

Mathias Reheisser, Responsable des Masters Spécialisés à l’Icam Strasbourg-Europe a séjourné pendant deux semaines sur le campus de Douala de l’Institut Ucac-Icam, où il a dispensé plusieurs cours aux étudiants notamment sur « développement des applications mobiles ».

Collaborateur l’Icam, site de Strasbourg-Europe depuis quelques années, Mathias Reheisser a effectué sa première visite en Afrique, sur le campus de Douala de l’Institut Ucac-Icam.

Pendant deux semaines, le responsable des Masters Spécialisés à l’Icam sur le site de Strasbourg-Europe a enseigné un cours de développement mobile aux étudiants de 4ème année informatique.

Sur le site de l’Icam Strasbourg-Europe, Mathias Reheisser enseigne l’algorithmique, le développement des applications web et mobiles, mais aussi l’industrie 4.0 et un peu de robotique.

Mathias ReheisserDurant son séjour, il a d’ailleurs animé une conférence de 2h sur le campus sur le thème Industrie 4.0.

Père Maximillien Bossou, sj, Responsable de la formation Informatique & des partenariats universitaires à l’Institut Ucac-Icam, explique : « Il nous faut faire davantage ce genre de collaboration avec nos universités partenaires. Ce n’est aussi facile de faire venir en Afrique des enseignants européens aussi compétents comme Mathias. Mais quand on leur présente un bon projet de cours et quand on fait un bon partenariat gagnant-gagnant avec eux, ils sont prêts à venir faire l’expérience d’enseignement dans nos universités ». 

Cette collaboration se fait dans le cadre du partenariat entre l’Institut Ucac-Icam, et l’Icam, site de Strasbourg-Europe. Elle a été rendue possible et facile du fait que les deux campus font partie du collectif des écoles d’ingénieurs Icam dans le monde, et sont par ailleurs les deux campus à avoir des formations spécialisées en numérique ou en informatique au sein du collectif des écoles d’ingénieurs Icam.

C’est enfin, une autre façon de vivre l’international et l’interculturalité au sein de l’Icam !

 

Dans la même thématique

S'enregistrer à un événement