Au cours de leur formation, les élèves ingénieurs généralistes, Parcours international & Innovation travaillent sur plusieurs projets structurants. Ceux-ci leur permettent d’acquérir des compétences sur plusieurs domaines de l’ingénierie et en management des projets.
C’est dans ce contexte que les élèves ingénieurs des promotions O2027 et 02029 sur le campus de Douala ont achevé leurs divers projets structurants de l’année et organisé une démonstration sur le campus de leurs livrables. En effet, Mercredi 8 mai, les 02027 qui travaillent depuis 2 ans sur le projet « Conception et réalisation d’un bateau radiocommandé programmable autonome en énergie« , ont organisé dans la piscine de l’Institut une course de bateaux, avec en plus, l’élection du plus beau bateau réalisé.
Quelques jours plus tard, soit le 22 mai, les 02029 qui ont travaillé sur l' »Analyse et l’optimisation d’un système : cas du drone » ont fait démonstration du télépilotage de leurs drones.
La journée avait débuté par une présentation devant le jury, puis l’après-midi par une démonstration devant un public nombreux. La semaine dernière leur ainé académique du niveau 2 avait présenté devant un public venir nombreux leur projet sur lequel il travaille depuis 2 ans qui étaient la conception et réalisation d’un bateau radiocommandé et programmable autonome en énergie. Nos élèves ingénieurs ont captivé le public avec leurs performances impressionnantes devant la piscine de l’Institut Ucac-Icam. Le rendez-vous a été planifié pour l’année académique prochaine.