Etudiants projets bateau

Projets structurants : Clap de fin pour les O2029 et O2027

SHARE

Au cours de leur formation, les élèves ingénieurs généralistes, Parcours international & Innovation travaillent sur plusieurs projets structurants. Ceux-ci leur permettent d’acquérir des compétences sur plusieurs domaines de l’ingénierie et en management des projets.

C’est dans ce contexte que les élèves ingénieurs des promotions O2027 et 02029 sur le campus de Douala ont achevé leurs divers projets structurants de l’année et organisé une démonstration sur le campus de leurs livrables. En effet, Mercredi 8 mai, les 02027 qui travaillent depuis 2 ans sur le projet « Conception et réalisation d’un bateau radiocommandé programmable autonome en énergie« , ont organisé dans la piscine de l’Institut une course de bateaux, avec en plus, l’élection du plus beau bateau réalisé.

etudiants projets drone Ucac-IcamQuelques jours plus tard, soit le 22 mai, les 02029 qui ont travaillé sur l' »Analyse et l’optimisation d’un système : cas du drone » ont fait démonstration du télépilotage de leurs drones.

La journée avait débuté par une présentation devant le jury, puis l’après-midi par une démonstration devant un public nombreux. La semaine dernière leur ainé académique du niveau 2 avait présenté devant un public venir nombreux leur projet sur lequel il travaille depuis 2 ans qui étaient la conception et réalisation d’un bateau radiocommandé et programmable autonome en énergie. Nos élèves ingénieurs ont captivé le public avec leurs performances impressionnantes devant la piscine de l’Institut Ucac-Icam. Le rendez-vous a été planifié pour l’année académique prochaine.

Dans la même thématique

SAPEF 2024 : L’Institut Ucac-Icam au rendez-vous

Le Salon de la Promotion des Études Françaises (SAPEF) 2024, organisé par Campus France Cameroun, a une nouvelle fois été un succès. L’Institut Ucac-Icam, fidèle à son engagement depuis la première édition, était présent sur les stands des deux sites à Yaoundé et à Douala.

Read More »

Coopération Universitaire : Lancement officiel du projet ValoFiBan

Le projet ValoFIBan a été officiellement lancé les 9, 10, 12 et 13 septembre 2024
au sein des Universités partenaires au Cameroun. D’une durée de 5 ans, ValoFiBan vise la valorisation des sous-produits de la culture bananière par le renforcement des capacités et l’appui au développement d’une filière de production durable de biens biosourcés.

Read More »

S'enregistrer à un événement