Trending conference : Savoir-être en milieu industriel

SHARE

Tel était le thème de la conférence de fin de mois prévue par le programme d’étude de l’Institut Ucac-Icam, évènement organisé avec les Boissons du Cameroun.

C’est dans ce cadre que monsieur NGUIMKENG Arnold, panéliste principal de cette rencontre, Ingénieur Polytechnicien avec 16 ans d’expérience professionnelle et actuellement Chef de Division des Ressources Humaines de la Société Camerounaise de verrerie (SOCAVER) du groupe SABC, a partagé avec les élèves ingénieurs de l’Institut Ucac-Icam, les secrets du savoir-être en milieu industriel.

Partant d’une analyse détaillée des défis rencontrés en entreprise au Cameroun et soulevant la question de l’éducation formelle des personnes, le panéliste met en lumière les défis auxquels les entreprises font face et soulève des questions sur les moyens de les surmonter.

S’appuyant sur la citation de Gandhi, « Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde », Mr Nguimkeng met l’accent sur l’importance de la connaissance de soi et de la responsabilité individuelle dans l’amélioration du savoir-être en milieu industriel. Les trois éléments clés à considérer sont le QI (intelligence intellectuelle), le QE (intelligence émotionnelle) et le QC (intelligence créative), tous essentiels pour un leadership efficace et un comportement adapté en milieu professionnel.

Mr Nguimkeng, pour clôturer le partage de savoir, a ressorti les 21 règles pour avoir une bonne fondation en milieu industriel, avec entre autre : la politesse, l’action (se faire remarquer par son savoir-faire), encourager les bons comportements, la sollicitude, respecter la hiérarchie, s’améliorer, pour ne citer que ceux-là.

La conférence a mis en avant l’importance de la connaissance de soi, du leadership, de la diversité, de l’éducation et de l’équilibre de vie pour favoriser le savoir-être en milieu industriel. Les conseils pratiques et les règles offrent des pistes concrètes pour améliorer les compétences et les attitudes nécessaires à la réussite dans le monde professionnel.

A suivi, des échanges personnels avec le panel, quelques prises de photos protocolaires, avant de mettre fin à l’activité majeure de ce jeudi 26 octobre 2023.

Nous remercions Mr NGUIMKENG Arnold pour ses enseignements et les Boissons du Cameroun pour leur accompagnement dans le processus de formation des élèves ingénieurs de l’Institut Ucac-Icam.

Dans la même thématique

Devenir Ingénieur Ucac-Icam

Choisir de devenir Ingénieur Ucac-Icam, c’est participer à une aventure à la fois scientifique et humaine. Voici 10 bonnes raisons de nous rejoindre !

Read More »
fr_FRFR

S'enregistrer à un événement