La nouvelle équipe rectorale UCAC a participé au Conseil d’administration de l’Institut le 11 avril 2024, non sans s’entretenir avec les étudiants et les collaborateurs de l’école d’ingénieurs.
Les 11 et 12 avril 2024, le campus de l’Institut Ucac-Icam sis à Yansoki par Yassa, à Douala, a reçu la visite de l’équipe rectorale de l’Université Catholique d’Afrique Centrale dont elle fait partie des établissements. En pleine tournée de prise de contact, la nouvelle équipe rectorale UCAC récemment nommée, était constituée du Recteur, Rev Père Pr Thomas Bienvenu Tchoungui, du Vice-Recteur Rev. Père Dr Charles Moukala, du Secrétaire Général académique Rev Père Pr Jean-Paul Ondoua Omgba. En rapel le Recteur et le Vice recteur ont été nommés à leurs nouvelles foncations par le Vatican, depuis le 14 décembre 2023 ; et le grand chancelier de l’UCAC, Mgr Jean Mbarga suivra plus tard avec la nomination du Secretaire général académique.
L’agenda de la nouvelle équipe rectorale sur le campus de Douala était chargé du Conseil d’administration de l’Institut le 11 avril, de la visite guidée du campus et des rencontres avec les étudiants et collaborateurs de l’école.
Au terme de la visite, l’équipe rectorale s’est dite satisfaite des réalisations de l’Institut Ucac-Icam, qui affiche de belles performances depuis sa création il y a 22 ans par l’ACERAC (Association des Conférences Épiscopales de la région de l’Afrique centrale) au sein de l’UCAC et confié à l’Icam pour former des hommes et des femmes techniquement compétents et humainement responsables.
L’Institut compte aujourd’hui sur ses 2 campus de Pointe-Noire et Douala, près de 1080 étudiants.