Visite entreprise Institut Ucac-Icam à UCB

Visite d’entreprises : UCB accueille nos élèves ingénieurs des procédés

SHARE

Les 12 et 22 mars 2023, les élèves ingénieurs des procédés, divisés en deux groupe, ont visité l’usine de production de l’Union Camerounaise des Brasseries.

Depuis de nombreuses années, UCB accompagne l’Institut Ucac-Icam dans la formation des ingénieurs en proposant à ces derniers des contrats d’apprentissage et des stages.

Pour les contrats d’apprentissage, il s’agit pour UCB d’accueillir des élèves ingénieurs généralistes, parmi les plus brillants, par période alternée de 3 ou 4 mois durant les deux dernières années de leur formation, et de participer à hauteur de 80% au financement de la scolarité de ces années. C’est un moyen pour l’entreprise de contribuer à la formation de jeunes camerounais, mais aussi de s’inscrire dans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences. 

La visite d’entreprise de ces deux jours, s’inscrit dans la consolidation du partenariat entre les deux entités, mais bien plus, vise à faire sortir les futurs ingénieurs des amphithéâtres pour aller à la découverte de ce à quoi ils feront face une fois immergés dans le monde de l’emploi.

Visite entreprise Institut Ucac-Icam à UCB
Visite entreprise Institut Ucac-Icam à UCB
Visite entreprise Institut Ucac-Icam à UCB

Dans la même thématique

visite unicongo ucac-icam (1)

L’Institut Ucac-Icam accueille les adhérents d’UNICONGO

Ce vendredi 12 décembre 2025 à 11h, les adhérents d’UNICONGO ont été accueillis dans l’enceinte de l’Institut Ucac-Icam, dans le cadre d’une journée de découverte consacrée à la formation, à l’innovation et à la collaboration entre le monde académique et le secteur privé

Read More »
Etudiants Ucac-Icam

Mixité sociale : 11 nouveaux bacheliers bénéficient de bourses pour la rentrée 2025-2026

Convaincu que les moyens financiers ne devraient jamais constituer un frein à l’accès à l’éducation, l’Institut Ucac-Icam poursuit son engagement en faveur de la mixité sociale et de l’égalité des chances.

Pour la rentrée académique 2025-2026, 11 bacheliers talentueux et issus de familles à faibles revenus rejoignent les campus de Douala et Pointe-Noire grâce aux bourses sociales offertes par le Fonds de Solidarité de l’Institut.

Read More »

S'enregistrer à un événement